TROUVER SON CONTRAT D’ALTERNANCE

Trouver son alternance

L’alternance est un excellent moyen pour acquérir des connaissances via le cursus scolaire mais aussi à travers les missions effectuées en entreprise. Mais encore faut-il trouver l’établissement qui voudra vous embaucher en tant qu’apprenti. Chaque année la licence E-Commerce et Marketing Numérique a un fort taux de contrat signés. Voici quelques pistes pour vous aider à améliorer vos recherches :

Tout d’abord, pensez aux entreprises où vous avez déjà fait des stages et/ou des jobs d’été, n’importe quel lieu où vous avez eu de bons contacts. C’est toujours plus facile d’approcher une entreprise qui vous connait déjà


Consultez aussi les anciens étudiants afin de savoir dans quelles entreprises ils ont effectué leur apprentissage. Pour cela, rendez vous sur la page Facebook des anciens.


Vous pouvez solliciter votre réseau personnel (famille, amis, voisins…). Il se peut que les personnes de votre entourage exercent dans une entreprise que recherche un alternant. Ils pourront également transmettre votre profil à leur propre réseau.


Et puis il a Internet, magnifique outil pour répandre son CV et stimuler son réseau professionnel : Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter… Profitez-en pour repérer les noms des personnes qui s’occupent du recrutement. Lors d’un appel téléphonique, cela vous permettra de passer la barrière de la secrétaire. Allez aussi sur les sites des entreprises, les plus grandes ont souvent un espace recrutement sur lequel vous pouvez directement déposer votre candidature.


Enfin, faites un tour dans les salons et autres forums de recrutement pour vous faire connaître et donner un maximum de CV !

Vous avez besoin de renseignements ?