Kevin

Interview d’un futur Chef de Projet Web

Kévin, Assistant Chef de Projet Web chez BASF et étudiant en LP ECMN.

04/2018

 

Choisis au hasard (ou pas) pour répondre sincèrement (nous l’espérons) à nos questions ! Nous allons donc vous présenter Kévin, fin connaisseur de la ville de Paris, et adepte des sports extrêmes.

 

– Hello Kévin, tu es donc la troisième personne à réaliser l’interview de la LP ECMN. J’espère que tu es prêt à maintenir la cadence et que tout va bien ?

Oui, tout va bien !

 

– Quel est ton parcours et pourquoi avoir choisi de rejoindre la Licence pro ECMN ?

Je viens d’un BTS hôtellerie car j’ai toujours été passionné par la gastronomie, l’oenologie, et l’attractivité de Paris. J’ai voulu garder ces connaissances puis passer de offline à online pour acquérir des connaissances dans le digital qui me serviront plus tard à mettre en pratique mes connaissances dans le secteur de l’hôtellerie. Mon but est d’apprendre le fond pour y mettre la forme.

 

– Comment as tu préparé le concours d’entrée ? Quelle étape as-tu trouvé la plus dure ?

J’ai fait de la veille sur les différentes actualités numériques. J’ai évidemment suivi la page Facebook de la LP ECMN. Je lis aussi régulièrement donc ça aide pour la culture générale, qui n’a pas été trop complexe pour moi. J’ai trouvé que l’épreuve la plus difficile était l’anglais. Ayant fait une LV1 espagnol, ça peut justifier ! *rire*

 

– Quel est ton intervenant préféré au sein de la licence ? Et pourquoi ?

Nicolas Ricquier pour son cours d’e-business car il m’a fait réfléchir à différentes idées de création d’entreprise.

 

– Les futurs candidats souhaitent savoir quelles sont tes missions en alternance au sein de ton entreprise, et comment tu gères ce rythme vie privée – vie professionnelle ?

Mes missions sont assez variables :

  • Gestion des projets liés au digital / numérique telle que la mise en place d’une newsletter à la digitalisation d’un stand pour les salons en réalisant chaque étape (recherche du fournisseur à l’analyse des campagnes par exemple)
  • Référencement naturel
  • Gestion de contenu.
  • Manipulation du langage HTML, notamment pour la création de pages

 

J’ai eu un temps d’adaptation d’environ 3 mois le temps de m’y retrouver. Etant passionné par ce que je fais, j’ai vite pu consolider ma vie pro et ma vie privée.

 

– En parlant de vie privée… donne nous 2 de tes qualités et 2 de tes défauts…

Mes qualités : rigoureux et organisé.

Mes défauts : impatient et stressé.

Parfois, je suis impatient. Quand je travaille sur un projet, j’ai souvent hâte qu’il soit lancé. J’ai appris à canaliser mon énergie et à savoir attendre. Rome ne s’est pas faite en un jour !

Je prends à cœur mon travail. Parfois, quand les délais sont courts, je peux paraître stressé, mais, au fond, c’est un moteur pour continuer à me dépasser et atteindre les objectifs fixés.

 

– Depuis la rentrée, on a remarqué qu’il ne se passe pas une journée sans que tu nous parles de Paris, mais on ne connaît pas tout sur toi : “quels sont tes hobbies” ?

J’aime les sports extrêmes, notamment le parachutisme que j’ai enfin pu commencer “seul” grâce à l’association Efrei Para au sein de l’Efreitech. J’aime aussi beaucoup les voyages, notamment l’Amérique Latine.

 

– Pourquoi l’Amérique Latine ?

Etant passionné par l’histoire des aztèques et des mayas, j’ai toujours voulu découvrir des pays où il reste des vestiges du passé de ces populations.

 

– Et au niveau du numérique, quel est le site où tu exploses les statistiques de Google Analytics ?

Le bonbon, un site qui indique toutes les dernières tendances parisiennes.

 

– Et au contraire celui que tu souhaiterais (re)travailler, et pourquoi ?

TripAdvisor car le mode de recherche n’est pas simple d’utilisation et pas optimal à mon goût.

 

– Une application que tu partagerais bien avec tous les futurs candidats ?

Mapstr qui permet de mémoriser les endroits où tu es passé et que tu ne connais pas. On indique l’adresse de l’établissement pour pouvoir le retrouver plus tard, vraiment pratique !

 

– Si tu devais créer un Hashtag qui te (re)présenterait, lequel serait-ce ?

#entreprenariat

 

– Qu’est-ce que tu prévois pour “l’après LP ECMN” ?

Je compte poursuivre en master e-business, qui est dans la continuité de la LP, puis essayer de créer ma propre entreprise à l’avenir dans le domaine du tourisme.

 

– Merci pour tout !  Un petit mot pour nos futurs candidats ?

Grâce à cette licence, j’ai pu apprendre énormément de choses. Si vous êtes passionnés par le numérique, que ce soit via un blog ou les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous renseigner sur cette formation qui sera pleinement bénéfique pour vous et pour votre future carrière.

 

– Et si certain souhaite te suivre ou te contacter, un lien, un site ?

Kévin AUGUSMAT sur LinkedIn.