Interview d’une future e-Merchandiser  

Maliyel, Junior Digital Communication Manager chez Air France et étudiante en LP ECMN

 

– Qui es-tu ? 

Je m’appelle Maliyel Munoz, j’ai 22 ans et je suis en licence professionnelle ECMN.

 

– Parle-nous de ton parcours ?

J’ai commencé par un BAC professionnel artisanat métier d’art, option marchandisage visuel. Suite à ça, j’ai fait une année de licence en art plastique. J’ai découvert que j’étais mieux en marchandisage visuel du coup je suis retournée dedans, et donc j’ai fait la formation décorateur marchandiseur à La Fabrique, en alternance avec la Maison Chanel. J’ai ensuite continué avec cette licence (ECMN) en alternance avec Air France.

 

– Pourquoi avoir choisi la licence ECMN ? 

J’ai choisi cette licence-ci puisque j’ai décidé de me mettre dans le nouveau métier de e-merchandiser, qui est donc la continuité de ma formation en visuel merchandising mais sur internet via les sites e-commerce.

 

– Ta matière préférée durant la formation ?

Ma matière préférée c’est tout ce qui touchait au CMS Blog et HTML CSS, puisqu’on s’est remis sur toute les bases en codage de site internet.

 

– Dans quelle entreprise travailles-tu ?

Comme je disais précédemment, je suis chez Air France à Roissy dans le département Cargo. Je m’occupe ainsi de tout ce qui est communication digitale : newsletter, réseaux sociaux, plan de communication et de la gestion de projet.

 

– Quel est le site web que tu visites le plus ?

Le site e-commerce que je visite le plus… Je dirai que c’est ASOS, puisque je trouve que tout est propice pour pouvoir acheter dessus. On est vite entrainé par tout les rayons où ils veulent nous emmener. C’est facile d’accès et ergonomique.

 

– Que fais-tu après la licence ECMN ?

L’année prochaine je continue en Master E-Business avec l’EDC, en partenariat avec l’Efrei Paris.

 

– Des conseils pour les futurs étudiants ?

Pour être étudiant en licence ECMN, il faut avoir de la motivation et beaucoup d’intérêt pour le milieu du digital, puisqu’on va traverser toutes les matières et tout ce qui est intéressant à apprendre dans le digital.