Interview d’un futur Community Manager  

Thierry, Community Manager chez Natixis et étudiante en LP ECMN

 

– Qui es-tu ? 

Je m’appelle Thierry Gaillard, j’ai 23 ans et je suis en licence professionnelle ECMN.

 

– Parle-nous de ton parcours ?

J’ai fait un BAC STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) et ensuite j’ai fait un DUT TC (Techniques de Commercialisation) sur deux ans à l’IUT de Saint-Denis. Suite à ça, j’ai fait une année de césure d’un an avant de rejoindre la licence E-Commerce et Marketing Numérique.

 

– Pourquoi avoir choisi la licence ECMN ? 

J’ai toujours été passionné par le digital, donc c’était pour moi une suite logique. Je pouvais vraiment faire pour base Community Manager. C’est pour ça que j’ai choisi de faire cette licence, j’ai vu qu’elle était déjà réputée et que c’était une des premières licences qui a été faite sur ce domaine.

 

– Tes matières préférées durant la formation ?

Je dirai que c’est tout ce qui touche aux CMS principalement : Prestashop, WordPress, Magento, Joomla et toutes ces choses-là.

 

– Dans quelle entreprise travailles-tu ?

En ce moment je suis Community Manager chez Natixis. Mes missions au quotidien c’est de m’occuper du réseau social de l’entreprise et plus précisément de tout ce qui est engagement employé. C’est-à-dire comment fédérer les employés de l’entreprise.

 

– Quel est le site web que tu aimerais modifier ?

Je dirai Cdiscount, parce qu’il n’est pas très user-friendly pour moi. Je trouve le parcours dictateur et pas forcément très simple. Faire un achat dessus ça peut vraiment être une grande galère.

 

– Que fais-tu après la licence ECMN ?

Pour l’année prochaine, j’ai postulé à l’EDC en partenariat avec l’Efrei Paris, pour continuer sur un Master E-Business en deux ans et toujours chez Natixis en tant que Community Manager !

 

– Des conseils pour les futurs étudiants ?

Pour être étudiant en licence ECMN, il faut assumer d’avoir du travail personnel en plus des cours, et être un passionné du monde digital.